Exposition de Patrick Sassier à Castres

Exposition de Patrick Sassier à la boutique de l’Art et la Matière de Castres du 1er octobre au 31 décembre 2016. Aux heures d’ouverture de la boutique.

Actuellement, -20 % sur les tableaux et les dessins exposés.

A l’occasion de l’exposition, l’artiste Patrick Sassier sera présent à la boutique de l’Art et la Matière à Castres le vendredi 7 octobre de 15h à 19h.

 

Paysages d’après nature ou fantastiques, scènes de la vie, fabriques abandonnées, femmes mystérieuses, musique, mythologie…, grands et petits formats, esquisses ou compositions complexes, toutes les créations de Patrick Sassier sont un hymne à la beauté de la lumière, du mouvement, de la nature, de la vie.

“Le dessin par sa spontanéité, sa sincérité, la simplicité de ses moyens, échappe aux artifices et demeure la forme d’art la plus nuancée, la plus subtile, la plus rare…” Roger Plin, Sculpteur ( 1918-1985), professeur à l’école des Beaux Arts de Paris.

Crayons mine de plomb, fusains, pierre noire, encres, pastels, eaux-fortes, toutes ces techniques sont utilisées, parfois seule ou en amalgame sur des papiers blancs, gris, teintés, kraft brun, cartons …
Patrick Sassier est un “ouvrier du dessin” qui tente d’en percer les mystères. Sa devise : contempler la Nature qui est un dictionnaire et travailler sans cesse…

“C’est le dessin ou le trait qui constitue, qui est la source et le corps de la peinture, de la sculpture, de l’architecture et de tout art plastique. Quiconque s’est élevé assez haut pour le tenir en son pouvoir sache qu’il possède un grand trésor” Michel Ange

Patrick Sassier réalise des créations à la demande: paysages , portraits…

Artisan de l’Art et la Matière, Patrick Sassier vous propose également des cours de dessin à Burlats.

Enfin, vous pouvez retrouver et acheter ses dessins et gravures dans sa boutique en ligne sur le site de l’Art et la Matière : L’atelier du dessin.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 3 =

preloader