Exposition de Chris Ségura à Castres

Exposition de Chris Ségura à la boutique de l’Art et la Matière de Castres jusqu’au 30 juin 2016. Aux heures d’ouverture de la boutique.

Retraitée cadre administratif, Chris Ségura, artiste peintre autodidacte, se consacre pleinement à la peinture à l’huile depuis 2008.

Ses sujets de prédilection sont les fleurs, les bassins en toute saison, les masses florales, les paysages imaginaires..

Paul Vires, critique artistique, écrivait dans la Revue du Tarn du Printemps 2011:

« Les peintures de Chris ont pour accueil un figuratif centré sur les paysages ou des masses florales, végétations flottant sur l’eau, bouquets. Ce parti pris initial rassurant s’évanouit bien vite cependant à une observation plus attentive : celle-ci fait vite apparaître que la couleur, traitée plus comme une matière que comme une illusion de surface, a quelque chose de poudreux, de tremblé, qui évoque un pastel non fixé […] hésitant entre impact et fluidité ; la différenciation des motifs figurés tourne à l’affrontement, ou au contraire à l’engluement ».

Pendant la durée de son exposition à Castres, elle assurera une présence les samedis 26 mars, 16 avril,  7 et 28 mai, 11 et 25 juin de 15h à 19h.

 

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

preloader