Exposition Alice Rives à Castres

Exposition d’Alice Rives à la boutique de l’Art et la Matière de Castres jusqu’au 21 mars 2016. Aux heures d’ouverture de la boutique.

Alice Rives, un parcours d’aquarelliste.

Après une scolarité où elle a reçu un enseignement artistique et nourrie d’une formation pluridisciplinaire (dessin, huile, pastel et aquarelle) à l’Atelier d’Art 81 pendant une douzaine d’années avec plusieurs professeurs, Alice Rives s’est tournée vers l’aquarelle.

Passionnée par la sensibilité de cette discipline, elle s’est améliorée en faisant plusieurs stages et en la pratiquant intensément. Elle s’exerce à diverses techniques pour un rendu plus ou moins fort.

Elle peint divers sujets parfois sur le terrain et toujours munie de son appareil numérique quand elle voyage. Elle adore produire des fondus. Mais comme les effets de l’eau sont souvent inattendus, c’est là que s’exerce la créativité.

Les sujets qu’elle choisit sont en général le résultat d’une profonde émotion.

Elle a reçu de nombreux prix dans la région et a réalisé plusieurs expositions personnelles. Pendant une vingtaine d’années, elle a voulu communiquer cette passion pour l’aquarelle en animant un cours à la MJC des Salvages.

Pendant la durée de son exposition à Castres, elle assurera une présence le samedi vers 16 heures.

 

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

preloader