Accueillir le printemps

Accueillir le printemps

avec l’artisanat d’Art !

 

Le printemps est enfin là, avec lui ses envies de changement et de grand ménage ! A cette occasion, l’Art et la Matière et ses artisans vous donnent leurs astuces pour insuffler une vague de chaleur printanière dans vos vies ! Décoration, jeux, vêtements et accessoires, tous les moyens sont bons pour égayer son quotidien.

Opter pour des accessoires colorés

Envie d’une touche estivale sans ressortir votre garde-robe d’été ? Misez sur les accessoires ! Un sac en cuir coloré de l’entreprise familiale de maroquinerie Philippe Serres et une belle étole Missègle ou Créations Chantalsoie instilleront couleurs et gaîté à vos tenues. Les bijoux de nos différentes créatrices compléteront à merveille vos looks les plus chics.

Prendre soin de soi

L’hiver a été fatiguant ? Pourquoi ne pas profiter du printemps pour vous offrir une parenthèse de bien-être ? Olivier Kummer réalise des massages “bien-être” assis ou sur table, dispensés à la boutique de Burlats, tous les jeudis de 10h à 15h (sur Rendez-Vous). Pour poursuivre la douceur jusque dans votre salle de bain, pourquoi ne pas opter pour l’un des savons artisanaux Free Mousse ? Saponifiés à froid à partir d’huiles végétales certifiées biologiques, ils sont très doux pour la peau.

Redécouvrir les plaisirs d’extérieur

Les journées s’allongent, s’adoucissent et se prêtent plus volontiers aux repas et aux jeux en extérieur. Les jeux en bois de Façonnage des bois permettent à vos enfants de se rêver chevaliers le temps d’une après-midi grâce à de superbes boucliers, arcs, flèches ou encore épées en bois. Un jouet durable dont ils ne se passeront plus.

Égayer son intérieur

Plutôt art de la table que combats médiévaux ?

Alors craquez pour un objet utilitaire et décoratif d’une de nos potières céramistes : Corinne Kadous, Dominique Thomas, l’Âme y Sourit ou Sophie Vincent (arrivée tout récemment).

Illuminer votre intérieur pour accueillir les beaux jours grâce aux bouquets de fleurs séchées Dina Vermeiren. En plus d’être durables ces bouquets sont très tendance cette année et envahissent les magazines de déco ! Associés aux bougies colorées et originales de Jean-Christophe Berton, elles habilleront vos tables pour une déco qui ne ressemble à aucun autre.

Créer le changement

Le printemps est la période idéale pour se réinventer au rythme de la nature. Isabelle Domps, consultante Feng Shui, vous aide à harmoniser votre lieu de vie, votre jardin… pour vous y sentir bien chaque jour !

 

Découvrez nos artisans toute l’année sur notre site rubrique « E-boutique »

ainsi que dans notre boutique de Burlats (à 10 mn de Castres).

 

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !
preloader